Génération de revenus au centre

Actions génératrices de revenus pour le centre

Le centre a mis en place une stratégie pour renforcer et diversifier ses revenus[1]. Les principaux axes de cette stratégie sont :

  1. L’élaboration d’un catalogue de formation continue à destination des entreprises, associations et individus[2],
  2. La mise en place d’une solution intégrée de formation à distance (http://online.cftariana.com),
  3. La participation active, en consortium ou de façon individuelle à des projets de développement de compétences, financés par l’État ou par des bailleurs de fonds internationaux, visant essentiellement à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat parmi les jeunes,
  4. L’ouverture d’un jardin d’enfants d’application,
  5. L’ouverture d’une unité de production de mobilier et de matériel didactique pour les jardins d’enfants,
  6. La mise en place d’une pépinière d’entreprise financée par l’État ou par des bailleurs de fonds internationaux, au profit des apprenants du centre.

D’autre part, et grâce aux différents partenariats conclus, le centre a pu bénéficier de plusieurs sessions de formation en entrepreneuriat, en management et en développement personnel au profit de son personnel administratif et éducatif[3]. Le partenariat avec l’Association tunisienne pour la qualité de l’enseignement (ATUQUE) a été particulièrement fructueux et bénéfiques pour le centre[4].

Un point très important et cependant à soulever : La législation en vigueur ne permet pas la création d’entreprises dans le centre. Un changement à ce niveau semble être nécessaire, voire impératif pour favoriser l’entrepreneuriat et permettre l’innovation et le développement d’activités génératrices de revenues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *